ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ Chez Mel et Seb ღ´¯`*·.¸¸ღ´¯`*·.¸¸ღ
29 septembre 2008

Journée à l'aéroport

Sydney - SingapourSingapour - LondresLondres - ParisNous avons fait la surprise à Sébastien d'être à l'aéroport à son arrivée. Pour lui, c'est un collègue qui devait venir. Il le prévenait donc du plan de vol pour lui éviter d'attendre à l'aéroport et...
6 octobre 2008

Gainage

Il avait prévenu dès le début de la séance "Ce soir c'est cardio". J'étais ravie ! "Course avant, course arrière, pas chassés, on monte les genoux, talons fesses..." J'avais pourtant essayé dans mon village - histoire de pouvoir y aller en vélo et de...
10 octobre 2008

Eclairage et balayage

éclairage... parce que notre lustre ne s'allume plus et que pour fêter la saint Virgile et l'anniversaire de Papi Jean, j'ai sorti le candélabre et 5 grandes bougies, avant d'allumer les bougies sur le gâteau. C'est très agréable de dîner aux chandelles...
22 octobre 2008

L'atelier d'éveil musical

Il n'avait que 10 jours quand il a commencé à goûter à l'éveil musical! On va désormais tous les lundis matins retrouver Anne, la prof de piano de Sébastien, qui est ici pour chanter, jouer de la musique, nous apprendre des chants et créer des ambiances...
26 septembre 2008

page de pub'

C'est bien la première fois que je fais de la réclame ici mais j'ai vraiment eu un coup de coeur ce matin. Il est question de chaussures.Ma "collection" personnelle comporte toujours une paire de chaussures confortables, inusables ou presque. Depuis le...
20 septembre 2008

piqûre de rappel

Voilà ! ça se passe comme ça où je travaille ! C'était l'ouverture de la saison 2008/2009. Bal ! et on voit bien le public qui danse, les musiciens au fond et la régie à droite. Notre salle de spectacle est un écrin particulier : une ancienne chapelle...
26 septembre 2008

Sébastien vient de monter dans l'avion

et il est parti pour 28 heures de voyage !après 10 jours en australie, une journée d'escale à Hong Kong.Et la carte postale du voyage aller vient tout juste d'être déposée par le facteur. Côté boulot, tout s'est bien passé : les machines tournent. Sébastien...
9 octobre 2008

Jardinage et épluchage

Me voilà partie dans une liste de titres en -age...Alors aujourd'hui, il n'y a pas de photos parce que j'avais les mains pleines de terre. J'ai profité de la sieste de Virgile et du beau temps pour flaner dans le jardin, récupérer des graines et faire...
19 septembre 2008

Sydney by night

Sébastien est déjà en week-end. Il est 22h30 et il dine en centre ville. Le temps est beau et chaud. Comme le boulot se passe bien, il va faire un peu de tourisme. Demain, découverte de la ville et des plages. Dimanche, leur client se propose de faire...
11 novembre 2008

"Maman ...

...la cuisine c'est de la magie!" ----- "Maman... tu conduis une voiture de collection, toi?-euh non . Tu sais, il faut beaucoup de sous, des fois, pour avoir une voiture de collection!- ah ben moi je vais te donner un petit peu de sous. Et à Papa aussi,...
19 novembre 2007

Virgile est né à 9h14

C'est un petit frère qui vient de voir le jour ! Virgile est né ce matin à "l'hôpital des bébés" d'Amiens. Ce fût une naissance aussi unique que peut l'être une naissance et nous étions très sereins. Bébé avait choisi de se retourner le 7 novembre......
24 novembre 2007

6ème jour - plus qu'un dodo et on rentre!

J'ai pu rester debout, statique pour donner le bain à Virgile. J'ai révisé toutes les étapes de la toilette... c'est un peu loin malgré tout et Nathan se lave (presque) tout seul maintenant.Cette journée a été longue, peut-être parce que c'est la dernière.J'ai...
19 novembre 2007

La rencontre des 2 frères

Sébastien a téléphoné à Nathan pour lui annoncer que c'est un petit frère qui était né. Maminou l'a emmené à "l'hôpital des bébés" après le repas du midi pour qu'il puisse le voir. Il a fait un bisou à Virgile. J'ai même pu en avoir un! Il voulait le...
5 juillet 2008

parce que beaucoup nous la réclame : voilà la recette

Macarons aux amandes (spécialité amiénoise) Ingrédients :250g de poudre d’amande 170g de sucre miel (liquide c’est plus pratique) gelée de pomme (ou d’abricot ou autre fruit)extrait liquide de vanille extrait liquide d’amande amère 2 œufs préparation...
1 août 2008

Dans le secret des alcôves

Les vacances se poursuivent avec le beau temps et la chaleur. Quelques nuits difficiles pour Virgile mais on arrive à maintenir un maximum de 25°C dans la maison en fermant tout dès 11h. Sébastien est en vacances. On en profite pour faire des sorties...
20 novembre 2007

2ème jour

Journée mondiale des droits de l'enfant /Journée de grève Virgile a partagé son temps entre dodo et tétées. Le grand moment de la journée aura été son premier bain vers 18h30 avec Papa, aidé par deux étudiants sage-femme et sous le regard curieux de Nathan.Nathan...
9 décembre 2007

Papa est au Brésil !

Ca y est, Sébastien est bien arrivé à 6h, heure locale - soit 9h chez nous.Le trajet s'est bien passé, il a dormi la majorité des 12h de vol.Un taxi l'attendait pour le conduire à l'hôtel. Il nous a téléphoné vers 11h.Il fait 24 degrés mais il pleut....
23 novembre 2007

5ème jour - Journée de star

Journée de star...Ce matin, c'est la photographe qui est passée... Virgile était réveillé. Elle l'a manipulé pour le faire poser sur le dos, sur le ventre, dans mes bras, avec ses peluches, sans, avec un drap derrière, avec les rideaux en fond... Et en...
22 novembre 2007

4ème jour

52 cm!Virgile a été mesuré ce matin. La nuit a été difficile, 4 tétées entre minuit et 6h. Une infirmière m'a rassuré en me disant que c'est la nuit la plus difficiles pour les mamans qui allaitent : bébé met en route la lactation. Alors là, pas de problème......
21 novembre 2007

3ème jour

La nuit a été très reposante! Un réveil vers 1h du matin. J'avais pu dormir avant. Après une tétée et un changement de couche, on s'est rendormis à 2h. Virgile s'est de nouveau réveillé vers 6h, en régurgitant un peu. Comme je ne me lève pas encore, c'est...
13 décembre 2007

On a trouvé la fuite!

Enfin, on... j'ai pas fait grand chose même si je sens que je fais pouvoir faire un "grand ménage"! Donc le technicien, aidé par Jean, a trouvé la fuite! sous le carrelage et la chappe... dans le salon... sous le piano! La fuite se trouve donc à droite...
23 mars 2008

chasse aux oeufs

Nous avons fait une escale près d'Alençon chez Sébastien, un ami qui tient un gîte. Nous avons été accueilli très chaleureusement, comme il sait si bien le faire, avec ses parents. Nathan a été heureux de faire la cuisine avec Bernard et d'aller rendre...
18 mars 2008

Nathan a trouvé son "souvenir" de vacances !

"Mamie Chantal, avec le billet que tu m'as donné pour les vacances, j'ai acheté un parapluie avec un zèbre et je ne le lâche pas ! La dame m'a même donné une pièce avec !"Voilà, Nathan rêvait d'un parapluie depuis quelques mois. Nous logeons au-dessus...
19 mai 2008

Virgile 6 mois photos du jour

Une demie-année vient de s'écouler...Virgile a 6 mois aujourd'hui. Il fait ses nuits depuis 15 jours et pour de vrai maintenant. Depuis qu'il a commencé les purées et les compotes, comme cela a été le cas pour Nathan, il fait 4 repas par jour. Je l'allaite...
25 mai 2008

Faut pas marcher où j'ai ménagé !

Chose promise chose due ! J'ai glissé quelques pièces qui faisaient un total de 2,50 euros dans le porte-monnaie de Nathan et en route pour la réderie dominicale. Je m'attendais à ce qu'il "craque" au premier stand et j'ai eu raison... "Papa, je veux...